Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2013 2 19 /03 /mars /2013 14:34

Achève-moi ! Fous-moi du plomb dans la cervelle !

Que je ne pense plus et ne sente plus rien ;

Achève ton ouvrage, idiote et criminelle !

Abats celui qui refusa d’être ton chien !

 

O ! Que je dorme, dorme, et jamais ne m’éveille

D’une sommeil dénué de rêves et de joie,

Que nul cauchemar trouble, ôtée soit la merveille

D’une aube absente, où la bile enfin broie son foie !

 

Tourne une fois encor le couteau dans la plaie

Que le cœur soit enfin de part en part percé,

Ne boive plus le lait à tes mammes de laie !

 

Dans le miroir du souvenir, ne vit Persé

Ta face de Gorgone, et quand tomba ton masque,

Soudain se gélifia devant ton néant flasque.

 

- 19/03/2013 –

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chant de Marie
  • : Poèmes du "Chant" dédiés à Marie-Christine Y. suivis d'autres textes.
  • Contact

Profil

  • Draco
  • Amateur de mots. 
"Un chant d’amour est-il autre chose que du vent ?" (Les sept couleurs du vent) 
"Le chemin des cœurs n'a que les détours qu'on lui oppose" (Aubertin d'Avalon)  - Bernard Tirtiaux - 
©copyrightfrance - V3931D5
  • Amateur de mots. "Un chant d’amour est-il autre chose que du vent ?" (Les sept couleurs du vent) "Le chemin des cœurs n'a que les détours qu'on lui oppose" (Aubertin d'Avalon) - Bernard Tirtiaux - ©copyrightfrance - V3931D5

Recherche

Archives